,

Allemagne : on en sait un peu plus sur la bombe qui a explosé ce week-end

L’Allemagne s’est levée dimanche matin en apprenant l’explosion d’une bombe dans un champ situé dans l’ouest du pays. La dénotation de ce projectile rempli d’explosif ne laisse pas indifférent parce que la bombe appartient probablement au siècle dernier. Elle a été lancée sur les terres allemandes pendant la seconde guerre mondiale, selon la police. Ce qui laisse penser qu’elle a « hiberné » pendant  plusieurs décennies.

Des bombes dorment encore sous les terres allemandes 

L’explosion qui a secoué les terres environnantes de Limbourg en Hesse, n’a pas causé de pertes en vie humaines ni de blessés. Tout ce qu’elle a laissé, c’est un géant cratère de quatre mètres. Le diamètre de ce grand trou est de dix mètres. Selon un porte-parole de la police de Wiesbaden, le cratère a été « examiné lundi par les services en charge des explosifs pour trouver d’éventuels fragments ». Ce n’est pas la première fois qu’une bombe explose subitement en Allemagne. Elles sont près d’une vingtaine à détonner depuis la fin de la deuxième guerre mondiale en 1945, si on ajoute foi aux dires du GUBD, un organisme de conseil aux entreprises du secteur des BTP.

Publicité

Les experts ont également indiqué dans les colonnes du magazine Spiegel que 10% environ des millions de bombes qui ont atterri sur le sol Allemand jusqu’à la fin de la deuxième guerre mondiale, attendent encore d’exploser. Ce qui inquiète, c’est que certains de ces engins ne sont pas profondément enfouis dans le sol.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité