Au Sénégal: Maîtresse d’un homme marié vs Jaamra -Acte 2

L’ONG Jaamra n’en est pas à sa première confrontation contre les producteurs de la série « Maîtresse d’un homme marié ». En mars dernier, l’organisation avait déposé une première plainte contre Marodi TV accusant la maison de production de « dépraver les mœurs » à travers certaines séquences qu’elle jugeait « pornographiques ». L’épisode 34 retransmis ce lundi a réveillé la colère de Jaamra.

Une deuxième plainte

« Maîtresse d’un homme marié » bénéficie depuis sa première diffusion des meilleures audiences. Elle reçoit toutefois des critiques très négatives du cercle des religieux. Ainsi L’épisode 34 du lundi dernier a provoqué la réaction de l’ONG Jamra. Pour cause, la mise en scène de la lune de miel du couple phare de la série. Le directeur du CNRA saisi par l’ONG avait convoqué ce 31 mai une assemblée des membres du conseil afin de s’autosaisir de l’affaire.

Publicité

Le CNRA du même avis que Jaamra

Suite à la plainte de l’ONG Jamra contre la série « Maitresse d’un homme marié » ce mardi , le CNRA décide de mettre la chaine de télévision 2STV en demeure. Dans son communiqué, le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel somme la 2STV de s’assurer que tout « propos, comportements et images jugés indécents, obscènes ou injurieux  ainsi que les scènes de grande violence ou susceptibles de nuire à la préservation des identités culturelles » soient bannis.

Le responsable des programmes de la télévision est invité à faire procéder à une révision du contenu du téléfilm « Maitresse d’un homme marié » afin de censurer toute séquence qui pourrait être considérée comme inappropriée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité