Autriche : une jeune maman a secrété du lait via sa vulve

Les changements post-partum chez la femme peuvent être nombreux, si pour la plupart, ils sont plutôt gênants qu’autre chose, pour d’autres ils peuvent être particulièrement gênants et insolites. Tel le cas de cette autrichienne, qui quelques jours après la naissance de son enfant se mettait à produire du lait par les voies génitales.

Des mamelons vulvaires ?

Selon la selon la revue ‘’Obstetrics & Gynecology’’ qui rapportait les faits, pour le Dr Richard Mayer, du département de gynécologie, d’obstétrique et d’endocrinologie gynécologique de l’hôpital universitaire Kepler en Autriche, le cas de cette autrichienne de 29 ans  serait d’une extrême rareté. Et selon le diagnostic donné suites à de nombreuses analyses, la nouvelle maman souffrirait d’un développement de tissus mammaire ‘’ectopique’’ au niveau de la Vulve.

Publicité

Un fait qui rapporte la revue, se serait déjà produit pour la même femme, après un précédent accouchement, mais à ce moment, la gêne n’étant pas très grande, les symptômes avaient rapidement disparus. Seulement cette fois, à cause des sutures au niveau de l’appareil génitale, cette poussée de lait se serait révélée d’une douleur intense, avec une inflammation de la vulve avec libération d’un fluide « blanc laiteux ». Traitée aux antibiotiques, la jeune autrichienne a pu reprendre une vie normale, sous réserve d’un retrait  de ces tissus ‘’ectopiques’’ afin d’éviter un possible développement cancéreux.

Toujours selon la revue, Environ 1% à 5% des nourrissons de sexe féminin naitraient avec un tissu mammaire ectopique, mais il serait très rare de retrouver ce tissu dans la vulve. Le plus souvent, le tissu mammaire ectopique se retrouverait dans la région des aisselles. Avec le développement de tétons supplémentaires dans les aisselles ou au niveau même des seins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité