Avortement en Allemagne : deux gynécologues condamnées pour promotion de l’IVG

Le tribunal de Berlin a condamné deux gynécologues à plus de 1500 euros d’amendes. C’est ce vendredi 14 Juin 2019, que ce verdict a été rendu. En effet, il est reproché à Verena Weyer et Bettina Gaber d’avoir fait la promotion de l’avortement ou IVG (Interruption Volontaire de Grossesse). D’après la juge ayant fait connaître cette décision, les deux médecins auraient pu agir autrement.

Les précisions relatives à l’IVG données par les deux médecins

Selon la juge Christine Mathiak, les médecins n’auraient pas dû donner des précisions sur cette pratique. Verena Weyer et Bettina Gaber auraient dû simplement faire savoir qu’elles proposaient l’IVG. Mais à en croire la juge Mathiak, les deux gynécologues sont allées plus loin. Elles ont fait connaître comment l’avortement est pratiqué, en donnant même des précisions sur la question. Ainsi, l’avortement peut être pratiqué par la prise de médicaments, sans anesthésie et dans un milieu saint.

Publicité

Cependant les deux femmes ne comptent pas en rester là, car elles comptent faire appel. Rappelons qu’une loi a été votée en Allemagne en début d’année allégeant les interdictions de promotion d’IVG. Juste avant l’adoption de cette loi, la publication d’informations relatives à l’avortement était condamnée à deux ans de prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité