L’escalade de protestation, de soulèvement et de violence constatée dans certaines localités du Bénin après les élections législatives du 28 avril dernier, a motivé la rencontre hier entre Patrice Talon, et les sages, notables de Tchaourou.
Au cours du face à face avec le chef de l’Etat, porte-parole de la délégation, l’ancien ministre Théophile Worou a indiqué que cette audience sollicitée par les cadres de Tchaourou fait suite «aux graves incidents survenus à Tchaourou les 27 et 28 avril, puis les 07, 08, 09 et 10 juin 2019 qui ont occasionné des blessés, d’importants dégâts matériels sur les biens privés et publics, le traumatisme et la psychose de peur ayant conduit à la paralysie des activités et de ses corollaires». Alors, ces cadres ont exprimé à Talon leurs regrets «pour les préjudices et désagréments engendrés par ces événements».
Le porte-parole a expliqué qu’ayant pris la mesure de la gravité de ces actes, les cadres ont dépêché une délégation sur le terrain dont la mission est de «contribuer à ramener et à consolider la paix, la coexistence et la cohésion sociales». Et du compte rendu de la délégation dépêchée sur le terrain les préoccupations exprimées par les différentes couches sont relatives à la situation de l’ancien président Boni Yayi, aux mesures au profit des personnes ayant subi les préjudices suite aux différentes violences et aux mesures sollicitées au profit des concitoyens en détresse. Théophile Worou a, au nom des cadres de la ville, imploré la clémence du chef de l’Etat, à l’égard de toutes les personnes en détresse, suite aux évènements survenus à Cadjèhoun, Tchaourou et Savè. Le président de la République a apprécié la démarche et semble disposer à s’impliquer dans la restauration de la paix à travers la réconciliation.
Laisser un commentaire