Les populations vont pouvoir dès le mois de juillet 2019, entrer en possession des cartes issues du Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (Ravip). Les premières bénéficiaires seront les pauvres et extrêmes pauvres qui pourront en faire usage dans le cadre du projet Arch.
Les premières cartes d’identité biométriques issues du Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (Ravip) seront disponibles dès le mois de juillet 2019. Ces cartes validées aux normes de la Commission Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest serviront à la mise en œuvre du projet Assurance pour le Renforcement du Capital Humain (Arch). Seront prioritairement concernées par cette distribution de cartes, les populations pauvres et extrêmes pauvres recensées dans le cadre dudit projet. C’est une annonce du président du comité technique de pilotage du Ravip, Jean Aholou.
En juillet, il sera également procédé à la distribution d’actes de naissances à 2.500.000 personnes identifiées par le Ravip comme ne disposant pas d’actes de naissances. « Je peux vous affirmer que nous sommes à 75% de production des actes après avoir obtenu du parlement une loi portant autorisation d’enregistrement à titre dérogatoire à l’état civil », a indiqué Jean Aholou. Les personnes disposant d’actes de naissance sans souches seront aussi satisfaites.
Laisser un commentaire