Les opposants ont-ils des raisons de se réjouir de la rencontre entre Patrice Talon et les membres du corps diplomatique hier vendredi 31 mai au palais de la Marina ? En tout cas, selon une information rapportée par Rfi, le chef de l’Etat a promis que le ministère de l’intérieur irait très prochainement vers les formations politiques pour les aider dans l’obtention de leur certificat de conformité. Une pièce qui a contribué à écarter les partis d’opposition du processus électoral en avril dernier.
« Votre retenue et votre sérénité tout au long du processus vous honorent »
Selon les participants à cette rencontre qui se sont confiés à la radio mondiale, le cas Boni Yayi n’a pas été évoqué. Une mauvaise nouvelle pour l’ancien président qui reste cloîtré chez lui depuis quelques semaines, à cause du dispositif policier à proximité de sa résidence à Cadjéhoun. Au cours de cette entrevue de 2 heures avec le corps diplomatique hier, Patrice Talon a également remercié ses hôtes pour leur « retenue » durant le déroulement du processus électoral.
« Votre retenue et votre sérénité tout au long du processus vous honorent » a-t-il déclaré, demandant par la suite à ses vis-à-vis d’être « les témoins et les porte-paroles » de la « bonne foi » de son gouvernement. Il faut dire que l’initiative de la rencontre d’hier vient du corps diplomatique accrédité au Bénin. C’est du moins, ce que tente de faire croire l’entourage de Patrice Talon.
Laisser un commentaire