Une opportunité s’ouvre aux citoyens béninois ne disposant plus, pour diverses raisons, de la souche de leur acte de naissance. Ils peuvent reconstituer cette précieuse pièce grâce à une opération lancée à propos et pour laquelle ils sont invités à s’enregistrer du 2 au 17 juillet 2019 dans les arrondissements.« Le gouvernement béninois autorise la reconstitution des actes de naissance dont les souches sont détruites, altérées ou ont disparu » informe le président du comité technique de pilotage du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip) au Bénin, Jean Aholou. Dans un communiqué en date du 5 juin 2019, il indique que c’est dans le cadre de l’enregistrement dérogatoire à l’état civil issu de la mise en œuvre du Ravip.
Dans n’importe quel arrondissement avec deux pièces
Pour la mise en application de cette décision, l’Agence nationale d’identification des personnes lance une opération d’enregistrement des personnes concernées. Elle se déroulera du 2 au 17 juillet 2019 dans tous les centres d’état civil. «Toutes les personnes concernées sont invitées à se rendre dans n’importe quel arrondissement situé sur le territoire national et ce, quel que soit leur lieu de naissance, pour ce faire enrôler» indique le communiqué.
Il suffit de fournir « une copie simple de l’acte de naissance » dont la souche a un problème « et le récépissé du Ravip ». C’est « une occasion unique » pour tous ceux qui ont des problèmes de souche d’acte de naissance, à en croire le coordonnateur du Ravip.
Laisser un commentaire