Le renouvellement de l’autorisation de vol de 737 MAX se faisant attendre, American Airlines a décidé d’étendre de deux semaines, l’annulation de vol de ses appareils. Par précaution, celle-ci a donc annulé tous ses vols prévus sur 737 MAX et ce, jusqu’au 3 septembre prochain. Toutefois, tout le monde semble être optimiste sur la possibilité de les revoir rapidement dans les airs.

En effet, selon AA, Boeing devrait bientôt bénéficier d’une nouvelle autorisation de vol permettant de fait à tous les 737 MAX du monde, de se remettre en état de fonctionnement. Depuis le double accident ayant coûté la vie à 346 personnes, tous les avions de la flotte MAX sont restés cloués sur les tarmacs. Du côté d’American Airlines, on attend toutefois cette nouvelle avec une certaine impatience. En effet, disposant d’une flotte de 14 avions 737 MAX, ce sont 115 vols qui vont être annulés, par jour.

346 personnes sont décédées

Pour rappel, les crashs Lion Air en Indonésie et Ethiopian Airlines, au mois de mers dernier, ont permis aux autorités de découvrir que le système anti-décrochage MCAS ne fonctionnait pas aussi bien que présenté. Face aux accusations, Boeing a décidé de tout revoir et travaille encore à ce jour à mettre sur pied une version modifiée et fonctionnelle de son logiciel MCAS. En outre, les pilotes seront également soumis à une série de formations qui pourrait leur permettre de mieux gérer leur matériel.

La FAA, pointée du doigt

Pour le moment, la FAA, l’autorité de l’aviation civile américaine, ainsi que le reste des autorités à travers le monde, n’ont pas encore donné leur autorisation. D’ailleurs, l’autorité de l’aviation civile américaine joue elle aussi relativement gros puisque ce double incident a permis de démontrer les relations plus qu’étroites entre l’avionneur américain et l’agence. Ces révélations ont entraîné une réelle crise de confiance entre pilotes, passagers et autres autorités, conférant de fait à Boeing une image un peu plus négative encore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom