Brigitte Macron : Bernadette Chirac lui cède sa place à la tête d’une Fondation

Au bout de l’ancienne corde, Brigitte Macron devra tisser la nouvelle. Elle a en effet été désignée par l’ex première dame Bernadette Chirac pour lui succéder à la tête de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Cette structure à but caritatif s’occupe des enfants et adolescents hospitalisés, en finançant notamment des chambres parents/enfants, des maisons de parents au sein des hôpitaux, ou encore des pompes anti-douleur. L’annonce officielle de cette nouvelle a été faite par la fondation par le canal d’un communiqué qui a été diffusé ce mercredi 12 juin 2019.Cette passation de charge entre les deux femmes intervient après le quart de siècle passé par l’épouse de Jacques Chirac à la tête de l’organisation.

Bernadette Chirac, présidente d’honneur

Durant les 25 dernières années, elle a été perçue comme la principale figure de l’organisation qui procède à la collecte des pièces jaunes. Son ombre protectrice planera toujours  sur la fondation puisqu’elle a été nommée présidente d’honneur. Le départ de Bernadette de la tête de Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France,  est dû à son âge avancé qui ne lui permet plus de faire face aux exigences de ce poste.

Publicité

Du côté de l’épouse d’Emmanuel Macron, la nouvelle de sa nomination vient renforcer les différentes actions qu’elle menait au quotidien dans le domaine du social. Elle s’impliquait « dans la lutte pour l’inclusion des personnes handicapées et la scolarisation des enfants malades à l’hôpital, et elle soutient la recherche sur le cancer pédiatrique et les maladies du cerveau ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité