Campagne presidentielle : ce domaine où Donald Trump surclasse Biden et Sanders

S’il est annoncé en retrait dans les sondages par rapport à certains démocrates comme Joe Biden ou Bernie Sanders, l’actuel pensionnaire de la Maison Blanche reste un redoutable candidat. Lançant officiellement sa campagne de réélection afin de briguer un second mandat en 2020, Trump sait qu’il peut compter sur de nombreux soutiens.

Disposant d’une base fidèle d’électeurs, ce dernier a d’ailleurs réussi à amasser 24,8 millions de dollars en l’espace de 24 heures seulement, dépassant de très loin ses principaux rivaux en matière de financement. L’information, confirmée par Ronna McDaniel, présidente du parti Républicain semble être trop grosse pour y croire, toutefois, les faits sont bel et bien là.

Publicité

Trump, un financement record

« L’enthousiasme pour ce président à travers le pays est sans égal et ne ressemble à rien de ce que nous ayons déjà vu » a-t-elle ainsi lancé sur les réseaux sociaux. Il faut dire que tous les moyens ont été mis en place. Entre goodies hors de prix et stratégie bien huilée – notamment en ce qui concerne les cartes d’anniversaire du président et de sa femme dévoilées sur les réseaux sociaux afin de récupérer les adresses de soutiens – le président Trump a mis tous les moyens à sa disposition afin d’avancer là où ses concurrents semblent patiner. Attention toutefois, l’équipe du président n’a pas dévoilé la part prise par les gros donateurs.

Les démocrates, éparpillés

Avec plus de 20 représentants démocrates souhaitant concourir aux primaires, la gauche américaine semble plus éparpillée que jamais. La preuve avec les chiffres annoncés, par Biden, qui a réussi à récolter 6,3 millions de dollars en 24 heures, 6,1 millions pour Beto O’Rourke ou encore 5,9 millions pour Bernie Sanders. Des chiffres très loin donc de ceux invoqués par les Républicains qui prennent de fait une belle avance en matière de financement de campagne. En effet, à eux trois, les plus gros candidats démocrates n’ont pas réussi à dépasser le seul Trump.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité