CAN 2019 : de retour au pays, 3 supporters algériens arrêtés pour des slogans anti-militaires

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations se déroule actuellement en Égypte, un supporteur algérien a été expulsé, avant d’être incarcéré dans son pays d’origine. En effet, les autorités n’ont pas apprécié que ce dernier brandisse une pancarte protestataire dans l’enceinte du stade dans lequel les fennecs étaient en train de jouer.

Dans les faits, le suspect a été expulsé du stade avant d’être renvoyé en Algérie par avion. Il était accompagné de deux autres fans de football qui eux, ont été arrêtés pour avoir déclenché des fumigènes en plein match. Tous sont aujourd’hui derrière les barreaux, et ce, jusqu’à la date de leur procès qui a été fixée au 2 juillet prochain.

Publicité

Une pancarte polémique

Interrogé, le frère de l’homme à la pancarte a accepté de se livrer sur le déroulé des événements. Selon ses dires, son frère aurait en fait brandi une pancarte sur laquelle nous pouvions lire « Qu’ils partent tous ». Un message qui fait directement référence au mouvement contestataire algérien qui a débuté le 22 février dernier. Des manifestations monstres, qui ont poussé le président Bouteflika à quitter son poste, alors que les Algériens eux réclament toujours un renouveau total de la scène politique.

L’ambassade, forcée d’intervenir

L’agence de presse algérienne APS a également confirmé ces informations, ajoutant en outre que la police a réussi à interpeller les trois individus concernés juste avant le coup d’envoi du match opposant l’Algérie au Kenya. L’ambassade algérienne a ensuite été forcée d’intervenir pour que ces trois hommes évitent des poursuites judiciaires. Toutefois, le papier écrit à ce sujet ne mentionne aucunement la situation actuelle, concernant l’arrestation et le placement en détention de ces trois individus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité