CAN 2019 : Le Nigéria décroche son billet pour les huitièmes de finale

Les Super Eagles du Nigéria ont obtenu ce mercredi 26 juin 2019 leur ticket pour poursuivre l’aventure de cette première CAN à 24 organisée en Egypte. Comme face aux hirondelles du Burundi, ils ont remporté le match joué dans un stade d’Alexandrie face à la Guinée par le plus petit des scores.  Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations ne présageait pourtant pas d’une victoire certaine pour le Nigéria. L’équipe adverse avait très tôt mené des assauts sur le camp de l’équipe nigériane.

Encore de l’espoir pour la Guinée ?

Le seul et unique but de cette rencontre est intervenu à la seconde partie du jeu et plus précisément à la 71ème minute. Il est venu du Nigérian Omeruo. Ce but a permis aux Super Eagles de prendre la tête de ce groupe B après deux victoires successives. Ils rencontreront pour leur dernier match de groupe le Madagascar.

Publicité

La Guinée pour sa part lors de sa première rencontre s’en est sortie avec un match nul face au Madagascar. Elle garde encore un espoir de qualification. La seule condition est qu’elle gagne le prochain match qu’elle joue contre le Burundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité