CAN 2019 : Le Sénégal s’incline devant l’Algérie

La deuxième sortie des lions de la Teranga s’est soldée par une défaite sur le score d’un but à zéro. L’Algérie a donc décroché sa place en huitième de finales tout en confirmant son statut de leader dans ce groupe C. Les lions de la Teanga ont enregistré les absences de trois joueurs clés tous forfaits pour cause de blessure, il s’agit de Salif Sané, Ismaila Sarr et Idrissa Gana Gueye. L’entraineur du Sénégal en conférence de presse estime que cette défaire en phase de poules est un avertissement.

L’Algérie en tête du groupe C

L’Algérie a imposé un pressing agressif à son adversaire du jour lors de ce match très disputé sur le plan tactique. Les lions du Sénégal se sont retrouvés face à un dispositif très organisé et un gardien de buts solide en la personne Mbolhi. C’est à la 49ème minute que Mohamed Youcef Belaili a marqué le but qui offre à l’Algérie la qualification en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique. Les fennecs occupent la tête du classement du groupe C avec deux victoires et 6 points acquis.

Publicité

La réaction de Aliou Cissé

L’entraineur des lions Aliou Cissé en conférence de presse a soutenu que le milieu de terrain du Sénégal a beaucoup souffert de l’absence d’Idrissa Gana Gueye. Il estime qu’une défaite à ce stade de la compétition est une indication à prendre en compte. Aliou Cissé espère pouvoir compter sur Idrissa Gana Gueye et Ismaila Sarr pour le match contre le Kenya. Les lions affronteront le Kenya le lundi 01 juillet pour le dernier match du groupe C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité