Les Ecureuils du Bénin ont entamé la préparation de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) hier mardi au Maroc. Leurs adversaires à la CAN aussi sont déjà en stage de préparation. Partis de Cotonou ce tôt hier lundi, les Ecureuils ont pris quartier à leur hôtel à Ifrane au Maroc dans l’après-midi du même jour avec un effectif presque au complet.

Loading...

Hier mardi dans la matinée, ils ont effectué leur première séance d’entrainement. Sur le plateau d’Ifrane où il faisait entre  22 et 25 degrés l’équipe a eu droit à 25 minutes de travail aérobic après l’échauffement. Les Ecureuils ont eu un travail d’oxygénation après la longue saison qu’ont effectuée les joueurs dans leurs clubs. La séance a duré une heure de temps. Une autre séance d’entrainement a eu lieu dans l’après- midi d’hier.

Après la séance d’hier matin, Jodel Dossou a confié à notre confrère de la télévision nationale du Bénin et Team média officer de l’équipe, Hugues Zinsou Zounon que «la première séance est pour mettre en marche la machine, permettre à l’organisme de bien dérouler». Selon lui, «tout ce passe très bien. On y prend du plaisir tout en travaillant très dur». A propos des deux prochains adversaires de l’équipe pour les deux matches amicaux à venir, le joueur semble confiant. Si affirme ne pas connaitre la Guinée, il a une idée de la Mauritanie parce que le Bénin a déjà joué l’équipe en match amical (1-0 pour la Mauritanie). Il pense que ces deux équipes sont intéressantes à jouer et «à nous de bien nous préparer». Le Bénin joue son premier match amical le lundi prochain contre la Mauritanie.

Et les adversaires du Bénin?

Logés dans le groupe F, les Ecureuils vont affronter, à cette Can, les champions en titre les Lions Indomptables du Cameroun, les anciens champions d’Afrique, les Black Stars du Ghana et les  Djurtus de la Guinée-Bissau. Ces trois adversaires du Bénin ont entamé aussi leurs préparations. 4e de la précédente édition, le Ghana (premier adversaire du Bénin à la CAN) a débuté, dimanche dernier, sa préparation pour la CAN 2019, à Abu Dhabi. Les hommes de Kwesi Appiah auront deux amicaux au programme contre l’Afrique du Sud et la Namibie, deux équipes également qualifiées pour la CAN. Le second adversaire des Ecureuils, la Guinée-Bissau est en stage de préparation au Portugal. L’entraineur Baciro Candé a convoqué pour cette préparation 29 joueurs. Les Djurtus jouent en amical les Palancas Negras dimanche prochain.

Le Cameroun (dernier adversaire de groupe du Bénin) quant à lui, a choisi démarrer sa préparation en Espagne. Les Camerounais effectuent un premier stage de préparation de six jours à Madrid ponctué par un match amical contre la Zambie samedi prochain et un match d’application. Un second stage d’une semaine est prévu à Doha au Qatar et un match amical contre le Mali. Les Lions Indomptables vont finir leur préparation par deux jours d’entraînement à Yaoundé avant le départ pour l’Egypte.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom