Le compte à rebours a commencé pour les 24 nations qualifiées pour la 32è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Egypte 2019 (21 juin au 19 juillet). Pour les Ecureuils, la phase de préparation est lancée ce lundi où ils ont rejoint le Maroc.

Les Ecureuils du Bénin ont pris le vol aux environs de 6h45 pour Casablanca au Maroc. C’est là-bas précisément à Ifrane que l’entraîneur Michel Dussuyer a choisi mettre le camp de base de son équipe dans le cadre de la préparation de la CAN Egypte 2019. Pendant 17 jours, l’équipe du Bénin et son staff vont travailler sérieusement afin de se présenter le 25 juin prochain à Ismaïlia devant le Ghana (premier match des Ecureuils dans cette CAN), dans de bonnes dispositions. Le groupe de Dussuyer n’est pas encore au complet. Tidjani Anaane (Ben Guerdane/Tunisie), Michael Poté (Adana Demirspor/Turquie) vont rejoindre l’équipe au Maroc.

Avant de s’envoler pour le Maroc, les Écureuils du Bénin sont officiellement investis de la mission républicaine dans les premières minutes de ce lundi. De retour d’un voyage, le ministre du Tourisme, de la culture et des sports, Oswald Homéky a procédé à la remise officielle du drapeau national à l’équipe. Le ministre a réaffirmé, aux joueurs et au staff, le soutien du gouvernement et du peuple béninois qui comptent sur l’équipe. Le capitaine Stéphane Sessègnon a promis au ministre, au président de la République et au peuple béninois qu’ils (les joueurs) vont tout donner au cours de la compétition. Il a rassuré qu’ils vont mettre tout en œuvre pour présenter une bonne image du Bénin à cette CAN.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. Mes pauvres enfants, la lune est sortie ce jour à 16h23 mn. Ce n’est pas bon pour vous. Minimum 5 à 0 chaque fois, vous prendrez

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom