Le premier match du groupe E dans la 32è Coupe d’Afrique des nations (CAN) s’est soldé, ce mardi au New Suez stadium, par un nul (1-1) entre la Tunisie, et l’Angola de retour sur la scène continentale. La Tunisie, favorite du groupe E, se contente du point du match nul pour leur première sortie dans cette compétition. Faute à une équipe angolaise assez sérieuse dans l’organisation et dans le regroupement défensif, qui a fait plus que résister.
Dans une première période équilibrée mais légèrement à l’avantage des Aigles, les joueurs tunisiens ont cherché à aller à l’essentiel. Dans un jeu rapide et fait de dédoublement de passes, Wahbi Khazri et ses coéquipiers vont pécher dans les derniers choix pour échouer sur un solide bloc défensif des Angolais. Comme les grandes équipes, ils vont patienter jusqu’au moment où l’un des défenseurs adverses commet la faute dans sa surface de réparation. L’arbitre de la partie n’hésite pas avant de sifflet le penalty bien transformé par Youssef Msakni (1-0, 34’).
Djalma Campos contraint la Tunisie au partage des points
La révolte des Palancas Nagras va prendre du temps. Sans désorganiser leur jeu, les joueurs angolais sont revenus des vestiaires beaucoup plus costauds et avec plus de justesse technique. Et les joueurs tunisiens vont commencer par perdre la maîtrise du jeu. Ils perdent beaucoup de ballons. Le français Alain Giresse va procéder à quelques changements pour permettre à son équipe de refaire surface dans cette partie qui lui échappe. C’est sans succès puisque l’Angola va trouver les ressources pour refaire son retard. Djalma Campos profite d’une frappe de Mateus repoussée par Farouk Ben Mustapha pour égaliser (1-1, 73’). Un nul mérité qui permet à l’Angola de garder la main en attendant les prochains matches. Pour la Tunisie, ce match nul sonne comme un échec et les Aigles de Carthage devront battre plus d’ailes et sortir les griffes pour s’arracher un ticket pour le second tour.
Laisser un commentaire