219.241 candidats abordent dès demain, l’examen du Certificat d’études primaires (CEP) 2019 au Bénin. Dans son message à propos, le ministre de l’enseignement maternel et primaire Salimane Karimou leur prodigue quelques conseils pour une bonne composition et la réussite.

Du mardi 11 au vendredi 14 juin 2019 a lieu au Bénin, l’examen du Certificat d’études primaires (CEP). Deux cent dix-neuf mille deux cent quarante et un (219.241) candidats dont cent deux mille sept cent quarante-six (102.746) filles sont inscrits, soit une baisse d’effectif de 1,13% par rapport à l’année 2018.

Clé d’une bonne composition

A tous ces candidats, le ministre de l’enseignement maternel et primaire Salimane Karimou souhaite «beaucoup de courage et surtout du succès». Il les invite à la sérénité et les rassure de ce que les épreuves auxquelles ils seront soumis sont de leur niveau et de même type que celles souvent proposées par leurs enseignants en classe. « Il ne vous sera demandé que ce qui vous a été enseigné ».

Le ministre exhorte également les candidats à se mettre dans de bonnes conditions physiques et mentales. «Il vous sera nécessaire de bien ranger vos effets pour ne rien oublier à la maison surtout vos cartes d’identité et prendre toutes les dispositions afin de parer aux intempéries éventuelles», leur indique-t-il. « Vous devrez être à l’heure au centre, éviter la tricherie et vous conformer aux consignes de vos surveillants de salle » conseille l’autorité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom