Mieux notée que Breaking Bad ou Game of Thrones, la miniserie « Chernobyl », signée HBO, est un véritable succès aussi bien sur le plan critique, qu’au niveau des audiences. En effet, celle-ci retrace les événements entourant la catastrophe nucléaire de 1986, au cours de laquelle, des centaines de personnes ont trouvé la mort à la suite de l’explosion d’une usine nucléaire.

Loading...

Cependant, la Russie n’a pas du tout pris goût à cette petite saga. Selon The Hollywood Reporter, la chaîne NTV, appartenant à Gazprom, a décidé de produire sa propre série sur ce tragique événement. Celle-ci devrait toutefois n’avoir rien à voir avec la saga proposée par Craig Mazin puisqu’il apparaît désormais clair que la CIA y sera formellement suspectée d’avoir tout organisé.

Chernobyl‘, saluée partout, sauf en Russie

La série elle, n’est pas diffusée en Russie, mais est directement accessible via le site Amediateka, site de streaming ayant réussi à se procurer les droits de diffusions de nombreuses œuvres. Si l’histoire est connue de tous, Chernobyl est surtout loué pour avoir réussi à retranscrire l’ambiance de l’URSS des années 80 avec un certain talent. De nombreux spectateurs ont d’ailleurs avoué être retombés en enfance. Il faut dire que tout aura été mis en œuvre pour capturer au mieux l’essence même de cette nation, le tournage se partageant entre l’Ukraine et une vieille centrale nucléaire soviétique en Lituanie.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom