Chine, Vietnam, Allemagne : Trump dézingue à tout-va

Le Président américain Donald Trump n’en finit pas avec les déclarations chocs. Au cours d’une récente interview accordé à un média américain, ce dernier connu pour ses déclarations à polémique n’a pas hésité à s’en prendre frontalement à l’Allemagne, le Vietnam et la Chine qui fait face à des mesures contraignantes de l’administration Trump.

Quand il a des choses à dire, Trump ne sait pas souvent se retenir. Au cours d’un entretien accordé à la chaîne Fox Business News, Trump a dit tout le mal qu’il pensait de l’Allemagne, la Chine et le Vietnam.

Publicité

Allemagne, « mauvais payeur »

Au sujet de l’Allemagne, Trump n’a pas changé de discours. Le magnat de l’immobilier a en effet critiqué l’Allemagne qui est censé bénéficier de la protection des USA mais qui tout de même verse des milliards à la Russie de Vladimir Poutine. Pour lui, l’Allemagne profite des USA et est un allié « défaillant ».

Trump s’en prend au Vietnam et à la Chine

La Chine qui est en guerre commerciale avec les Usa n’a pas été épargné par le magnat de l’immobilier devenu 45è président des Etats-Unis d’Amérique. A l’en croire, c’est parce que l’économie chinoise serait au plus bas que Pékin désirait un accord commercial. Il est allé plus loin en s’attaquant Vietnam affirmant que le pays était « pire » que la Chine quand on parle d’échanges commerciaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité