Il y a quelques jours, l’émission On N’est Pas Couché (ONPC) animée par Laurent Ruquier a beaucoup fait parler d’elle. En effet, Christine Angot, chroniqueuse de l’émission s’est retrouvée au cœur d’une polémique qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive. La romancière avait tenté de comparer maladroitement l’extermination des juifs durant la Seconde Guerre mondiale à la traite des noirs.
Christine Angot avait notamment affirmé que le but avec l’extermination des Juifs était bel et bien de les tuer. Pour ce qui concerne la traite des noirs, Angot dira que l’objectif avec les noirs était de les maintenir en bonne santé pour ensuite les vendre. Les propos de la romancière avaient alors suscité un vif débat, notamment sur les réseaux sociaux.
Tout récemment, Laurent Ruquier s’est exprimé dans les colonnes du JDD et il s’est insurgé contre le fait que des journalistes utilisent les réseaux sociaux pour créer de vaines polémiques. Il a notamment ciblé deux de ses ex-chroniqueurs, Audrey Pulvar et Aymeric Caron mais aussi Eric Naulleau.
Une offensive bien soignée de l’animateur de France 2
Ruquier a regretté le fait que Pulvar et Caron aient enfoncé Christine Angot sur Twitter après les propos qu’elle avait tenus dans son émission. Selon Laurent Ruquier, ses anciens chroniqueurs voulaient seulement se faire de la publicité. Eric Naulleau avait également exprimé son indignation suite à la polémique sur Christine Angot. Naulleau avait comparé les propos de l’ex-compagne de Doc Gynéco à du racisme. Dans son entretien au JDD, Ruquier a adressé une pique à Eric Naulleau. » Qui vient aujourd’hui accuser Christine Angot de racisme ? Eric Naulleau. Lequel travaille toujours avec Eric Zemmour. On est vraiment chez les fous ! » Dira Ruquier qui ajoutera par la suite qu’on ne peut plus exprimer sa pensée librement de nos jours.
Laisser un commentaire