Cledor Séne fait une révélation surprenante sur le dossier Pétrotim (Sénégal)

Le procureur sollicité par le gouvernement du Sénégal pour s’autosaisir de l’affaire Petrotim-Aliou Sall avait invité mercredi toute personne détenant des dossiers sur l’affaire à se présenter au niveau de la Division des Investigations Criminelles, DIC. Cet appel du procureur semble avoir été entendu puisque Clédor Séne, leader de « Claire Vision » s’est rendu à la DIC hier pour fournir des informations. Sa déclaration à sa sortie a été plutôt surprenante.

La DIC n’a reçu aucune instruction concernant cette affaire

Monsieur Sène est sorti « très déçu » des locaux de la DIC et pour cause, les inspecteurs lui auraient déclaré que le procureur ne leur pas aurait transmis les dossiers concernant Petrotim. Cledor Sene qui soutient détenir un « lot de documents » se dit prêt à mettre la pression pour obtenir la constitution du dossier.

Publicité

Clédor Sène charge Aliou Sall

Cledor séne qui affirme avoir constitué une documentation structurée qui contiendrait des informations précieuses déclare qu’il existe beaucoup de zones d’ombres dans cette affaire. Pour lui la BBC n’a révélé qu’une partie du « scandale », il poursuit que le frère du président de la république et maire de Guediawaye Aliou Sall détiendrait 25% de la compagnie Sahel Aviation chargée d’assurer l’avitaillement des blocs pétroliers et gaziers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité