Contre Manifestation ce vendredi à Dakar, trois marches prévues

La plateforme Samm Sunu Reew (« protéger notre pays ») a officiellement vu le jour ce mercredi en marge d’une conférence de presse de jeunes de la mouvance présidentielle. Ce mouvement qui est une réponse à la plateforme de la société civile et de l’opposition Aar Li Nu Bokk organisera une marche à Dakar aujourd’hui. Cet évènement se tiendra donc le même jour que l’appel à la marche de Aar Li Nu Bokk et de celui des syndicats des travailleurs.

Samm Sunu Reew se dit pacifique

Le porte-parole du mouvement Ansoumané Sané a lors de la conférence de presse souligné que cette date n’a pas été choisie dans le but de provoquer le camp adverse mais « par rapport à un canevas qui est déjà défini ». Les jeunes du mouvement affirment être animés de la volonté de marcher pacifiquement dans le but de préserver ce qu’ils appellent « la grande ressource naturelle du Sénégal », c’est-à-dire la stabilité.

Publicité

Un Vendredi pour trois manifestations

Le mouvement Aar Li Nu Bokk sera confronté à la plateforme Samm Sunu Reew pour cette date du 28 juin, les deux camps déterminés à mobiliser le plus de participants possibles pour l’occasion de leurs évènements respectifs. Une autre marche, celle des syndicats des enseignants regroupés au sein du G7 est prévue à cette même date. Pour rappel les syndicats sont soutenus par le mouvement pro opposition Aar Li Nu Bokk.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité