Lors de sa rencontre hier, jeudi 20 juin 2019 au Palais de la Marina avec une délégation de sages et cadres de Tchaourou après les violences dans cette ville, le président Patrice Talon est intervenu brièvement sur la situation de son prédécesseur Boni Yayi à qui il dit ne vouloir aucun mal.Si à travers la situation imposée à l’ancien président de la République du Bénin Dr Thomas Boni Yayi, ses avocats et beaucoup d’autres citoyens béninois dénoncent un plan du pouvoir qui exploiterait la police et la justice pour nuire à la personne de l’intéressé pour des intérêts politiques et autres, le président Talon semble défendre le contraire.
Du moins, il a rassuré hier, les sages et cadres de la ville natale de l’ex chef d’Etat, qu’il ne veut pas du mal à celui qui fut son ami. «Je ne lui veux aucun mal. Il ne m’est jamais venu à l’esprit de causer du tort à la personne de Yayi Boni» a déclaré le président Patrice Talon lors de sa rencontre avec la délégation de Tchaourou.
Yayi en fin de détresse ?
Pour mémoire, depuis le 1er mai 2019, il y a un état de siège autour du domicile de Boni Yayi à Cadjèhoun ; impossible pour lui de voyager pour se soigner ; des visites lui sont interdites à domicile, etc. Mardi 18 juin dernier, le procureur de la République Mario Mètonou a annoncé la prise de mesures coercitives à son encontre.
Cela fait partie des préoccupations de Tchaourou exprimées par la délégation qui a rencontré le président Talon jeudi 20 juin 2019 à Cotonou. Vivement que les engagements du chef de l’Etat pour la décrispation générale de la situation que vit le Bénin se concrétise, et ce, sans « rage et ruse ». Une situation née des élections exclusives du 28 avril 2019.
Laisser un commentaire