Crise au Bénin: Talon se prononce sur le cas Boni Yayi

Lors de sa rencontre hier, jeudi 20 juin 2019 au Palais de la Marina avec une délégation de sages et cadres de Tchaourou après les violences dans cette ville, le président Patrice Talon est intervenu  brièvement sur la situation de son prédécesseur Boni Yayi à qui il dit ne vouloir aucun mal.Si à travers la situation imposée à l’ancien président de la République du Bénin Dr Thomas Boni Yayi, ses avocats et beaucoup d’autres citoyens béninois dénoncent un plan du pouvoir qui exploiterait la police et la justice pour nuire à la personne de l’intéressé pour des intérêts politiques et autres, le président Talon semble défendre le contraire.

Du moins, il a rassuré hier, les sages et cadres de la ville natale de l’ex chef d’Etat, qu’il ne veut pas du mal à celui qui fut son ami. «Je ne lui veux aucun mal. Il ne m’est jamais venu à l’esprit de causer du tort à la personne de Yayi Boni» a déclaré le président Patrice Talon lors de sa rencontre avec la délégation de Tchaourou.

Publicité

 

Yayi en fin de détresse ?

 

Pour mémoire, depuis le 1er mai 2019, il y a un état de siège autour du domicile de Boni Yayi à Cadjèhoun ; impossible pour lui de voyager pour se soigner ; des visites lui sont interdites à domicile, etc. Mardi 18 juin dernier, le procureur de la République Mario Mètonou a annoncé la prise de mesures coercitives à son encontre.

Cela fait partie des préoccupations de Tchaourou exprimées par la délégation qui a rencontré le président Talon jeudi 20 juin 2019 à Cotonou. Vivement que les engagements du chef de l’Etat pour la décrispation générale de la situation que vit le Bénin se concrétise, et ce, sans « rage et ruse ». Une situation née des élections exclusives du 28 avril 2019.

Publicité

9 réponses

  1. Avatar de togbe
    togbe

    Commenter :mr patrice talon na rien fait.laisse lé faite sont travaille ok.

  2. Avatar de Gomez
    Gomez

    si il dit sa pourquoi il a ordonne a ce que on bloque sa liberte sachant bien qu il n est pas dans sa sante normale!!!!!!!!!!!

  3. Avatar de Dagustagor Fofana
    Dagustagor Fofana

    «Je ne lui veux aucun mal. Il ne m’est jamais venu à l’esprit de causer du tort à la personne de Yayi Boni» a déclaré le président Patrice Talon lors de sa rencontre avec la délégation de Tchaourou. J ene pense pas talon a dit cela. de qui les policiers recoivent l’ordre? ce nest pas encore a la barre de la CPI donc chers agents en uniforme le danger vous guette. un preparez vous deux soyez pres pour repondre.

  4. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Merci monsieur le président
    Il a payé le prix de son insolence et de sa posture.
    La punition a été ferme et exemplaire
    Vous êtes un grand homme monsieur le président Talon
    Boni Yayi a trouvé garçon en votre personne .
    Encore dix jours d’assignation et laissez-le prendre le premier vol pour Paris pour résister sur les radios fantoches RFI et la télé France 24 que personne ne regarde en France ??
    Bon vent à lui et une retraite paisible aussi.
    Dieu lui donnera la santé pour voir dans 12 votre triomphe dans ce pays.
    Je passais
    Le Plombier

    1. Avatar de Mon nom
      Mon nom

      Mouton de raisonnement, être fanatique d’une personnalité c’est une faiblesse. Vous chantez Talon Talon! Cet homme qui a piller le Bénin depuis le temps de Kerekou, un fugitif, un homme qui a pour seule arme de négociations la violence et la corruption n’est pas un exemple à suivre et à supporter! Et pour ton information, un homme d’affaire ne vise presque jamais l’intérêt commun.

  5. Avatar de Dasding
    Dasding

    C’est seulement du « Djöhon Kede  » seulement du VENT. Du mensonge, mensonge. Mr le President, soyez SINCERE.

  6. Avatar de Mum
    Mum

    Hahahhahaa quelle ironie ! Il y en a qui croit encore au père Noël… Que du vent…

  7. Avatar de ZOGODA NZué
    ZOGODA NZué

    Linfodrome

  8. Avatar de LE PIED EUTHANASIE GUILLOTINE
    LE PIED EUTHANASIE GUILLOTINE

    LE PIED_LETALON ,EUTHANASIE GUILLOTINE
    Vraiment bravo et félicitations! Vraiment les gens ne nous connaissent pas. Jamais nous n’avons pensé faire du mal à Talon, …pardon à Boni YAYI. Au contraire, il est notre ainé et le consultons régulièrement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité