Crise post-électorale au Bénin : La conférence épiscopale poursuit sa médiation

Comme proposé le 23 mai dernier, la Conférence épiscopale du Bénin a entrepris la médiation pour le retour à un climat politique apaisé entre tous les acteurs politiques. Elle a rencontré certains responsables des partis exclus des dernières législatives. Après avoir eu des séances d’échanges avec le président de la Cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou, celui de l’Assemblée nationale, Elie Vlavonou et autres, les médiateurs de la Conférence épiscopale du Bénin ont rencontré trois des partis absents aux dernières élections législatives.

Selon la cellule de communication de cette conférence épiscopale,  les médiateurs ont rencontré les responsables de l’Union pour le développement d’un Bénin nouveau (UDBN) de Claudine Prudencio, ceux du parti Force cauri pour le développement du Bénin (FCDB) de Soumanou Tolèba  et ceux de l’Union sociale libérale (USL).  Il a manqué à l’agenda prévu l’ancien ministre Candide Azannaï et l’ancien vice-président de l’assemblée nationale Eric Houndété (tous deux aujourd’hui dans l’opposition).

Publicité

Pour la suite, le Clergé va recevoir, ensemble, les forces appartenant à la plateforme de la ‘’Résistance nationale’’. Dans ce cadre, la plateforme va recevoir un courrier pour les dispositions idoines. Cette rencontre est prévue avant le 10 juillet. La liste des personnes à consulter va s’élargir. Car, les médiateurs de la conférence épiscopale souhaitent échanger avec la société civile et peut-être avec le ministre de l’intérieur Sacca Lafia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité