Les applications mobiles ont pris une place considérable dans notre vie au quotidien. Désormais, il y a des applications pour tout. S’il est vrai que cette révolution numérique fut très bénéfique dans l’amélioration de notre quotidien, force est de reconnaître que certaines technologies ne peuvent pas encore être contrôlées à 100%. Par conséquent, il n’est pas rare de voir des applications mobiles qui peuvent devenir dangereuses.

Un groupe de passionnés de nouvelles technologiques, localisé en Estonie, ont mis au point une application qui crée la polémique. L’application se nomme Deep Nude et elle permet à ses utilisateurs de déshabiller virtuellement des femmes. D’après les médias américains, les fonctions de l’application sont très poussées. Deep Nude peut utiliser la photo d’une femme et en faire une autre image dévoilant tout le corps supposément dénudé des femmes à partir de fausses images recomposées.

“On ne veut pas gagner de l’argent comme ça”

L’application qui n’existe qu’en version féminine, a provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux. De nombreuses personnalités et des organisations de la société civile ont dénoncé à vive voix l’application Deep Nude. Face à l’indignation générale, les créateurs de Deep Nude ont décidé ce jeudi 27 mai, de mettre fin au développement de l’application. “Nous n’aurions jamais imaginé que cela deviendrait viral et que nous ne serions pas en mesure de contrôler le trafic” dira les concepteurs de Deep Nude qui indiqueront par la suite que malgré les précautions qui ont été prises, un trop grand nombre de personnes pouvaient utiliser l’application à des fins malhonnêtes. ” Malgré les garde-fous (les images portent un marquage numérique), si 500 000 personnes l’utilisent, le risque d’abus est trop élevé. On ne veut pas gagner de l’argent comme ça.” Pour des organisations de défense des droits des femmes, le mal est déjà fait et il se pourrait bien que d’autres applications telles que Deep Nude voient le jour très prochainement.

Voir les commentaires

2 Commentaires

  1. Bah, si tout le monde peut déshabiller des femmes, on sen branle, sa peut même éviter les problèmes de partage de “nudes” donc elle peut même aider les personnes victimes de harcèlement. Pour moi, des libristes devrais le refaire et le partager librement.

  2. denuder des femmes… AUCUN RESPECT POUR VOUS MEME NES DE FEMMES;
    VOTRE INTELLIGENCE JE NE LA VEUX PAS POUR TOUT L’OR DU MONDE;
    ASHAME

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom