Birame et Maodo sont deux pilotes sénégalais âgés respectivement de 36 ans et de 25 ans. Tous les deux licenciés de l’aéroclub Iba Guèye de Dakar, ils projettent de refaire la route de l’Aéropostale mais en sens inverse en ralliant Lognes en France à bord d’un piper P28-161. Le début de leur aventure est prévu pour le 23 Juin. Les deux pilotes veulent « montrer qu’il est important d’aller au bout de ses rêves ».

Six jours de vol et dix escales prévus

A travers ce périple de 4900 km qui durera 6 jours avec dix escales prévus, les deux pilotes comptent survoler quatre pays. Ils passeront par la Mauritanie (Nouadhibou), le Maroc (Dakhla, Layoune, Essouira, Fez), l’Espagne (Malaga, Alicante, Barcelone) avant de rejoindre la France (Toulouse, Lognes). Conscients des difficultés qui les attendent, Birame et Maodo entendent tout de même relever le défi.

Montrer que le Sénégal aussi a de bons pilotes

Les deux amis, avec l’ensemble de l’équipe Flightsen ont présenté le projet dans son intégrité au ministre du Tourisme et du Transport qui leurs a exprimé ses vives félicitations ainsi que celles du président de la république. L’appui du ministère a été sollicité afin de pérenniser le projet qui a pour ambition de montrer que l’aviation existe bel et bien au Sénégal avec des pilotes locales compétents selon ces concepteurs.

Voir les commentaires
Loading...

1 COMMENTAIRE

  1. Hééé!!! Ils n’ont pas de parents pour leur parler??? Pourquoi veulent -ils mettre leurs chers enfants, frères soeurs, Papa, Maman, oncles tantes et et autres en tristesse? Un avion gbangbaloké comme ça? Ils consomment la chicha ou quoi? Attention attention, même pas aux larges des co^tes de Dakar, c’est trop demandé…

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom