Deuxième vendredi de mobilisation de  »Aar Li Nu Bokk » au Sénégal

Une forte mobilisation a été notée lors de la manifestation organisée par le mouvement Aar Li Nu Bokk à Dakar ce vendredi 21 juin. Cette deuxième manifestation a été soutenue par plusieurs leaders de l’opposition venus soutenir la cause de la plateforme Aar Li Nu Bokk qui déclare son intention de mener cette lutte jusqu’au bout pour réclamer justice sur la question de la gestion des ressources naturelles du Sénégal.

Sonko propose la renégociation des contrats

Le leader du PASTEF, Ousmane Sonko était l’un des membres de l’opposition à intervenir lors de ce rassemblement. Il pose entre autres conditions la renégociation des contrats « signés sur des milliers de milliards de dollars » par le président Macky Sall. Ousmane Sonko estime qu’il y’a « trafic d’influence, de fraude fiscale et de délit d’initié ».

Publicité

Une plainte annoncée

Le coordonnateur du mouvement YEN A MARRE Aliou Sané a déclaré en marge de la manifestation de ce vendredi qu’il y aura « d’autres mobilisations citoyennes pour exiger que la Justice fasse la lumière sur cette affaire de corruption ». Il annonce une plainte au niveau du Sénégal après les poursuites judiciaires entamées aux niveaux des Etats-Unis et de Londres en ces termes : «Nous allons porter plainte au Sénégal et exiger que la justice fasse son travail ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité