Dominique Sévérac sur un probable départ de Neymar : « le PSG sous Qatar, n’est pas un club que l’on quitte ! »

Le club français du Paris-Saint-Germain dirigé par les qataris est une équipe dont on ne se sépare pas. C’est en tout cas ce que pense Dominique Sévérac, un journaliste français qui s’est confié au quotidien sportif l’Equipe. Au cours de son entretien, il s’est prononcé l’éventuel départ de l’international brésilien Neymar du PSG. Le journaliste Sévérac a évoqué plusieurs faits qui justifient que la décision autorisant le départ de Neymar du PSG n’appartient pas seulement à ce dernier.

Les raisons avancées par Dominique Sévérac

Dominique Sévérac a fait remarquer que les dirigeants qataris du PSG n’ont pas pour tradition de forcer les choses quand il s’agit du départ de leurs joueurs. A ce sujet, le journaliste a évoqué les cas exceptionnels de joueurs dont celui du français Adrien Rabiot. Celui-ci avait pu obtenir un prolongement de son contrat au PSG grâce à un forcing.

Publicité

Les clubs voulant acheter Neymar doivent s’acquitter d’un « prix stratosphérique » selon Sévérac. Les dirigeants du PSG, proposent deux options aux candidats voulant acquérir Neymar. D’un côté, ils donnent le choix de payer une grosse somme d’argent, et de l’autre ils proposent un échange de joueurs. Cette dernière alternative, ne sera pas favorable aux équipes voulant intégrer Neymar dans le rang de leurs joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité