Donald Trump : des manifestants s’apprêtent à l’accueillir à Londres

Donald Trump n’est apparemment pas la bienvenue à Londres. A peine sa visite annoncée que les voix s’élèvent ici et là pour désapprouver la venue de l’homme d’Etat américain à Londres. Et pas des moindres : le maire de Londres Sadiq Khan est l’un de ceux qui pensent que Londres ne devrait pas accorder des honneurs présidentiels et royaux au président américain critiqué pour plusieurs raisons dans le monde.

Trump est en effet décrié à Londres pour son soutien aux suprématistes et aux néonazis et sa politique d’immigration à l’égard des mexicains. En outre, des manifestations sont prévus pendant son séjour, notamment le lundi soir pendant le banquet avec la reine et le mardi une marche est prévue de Trafalgar Square et Parliament Square. Même ses activités du mercredi pourraient être perturbées par les manifestants mécontents de voir tous les honneurs accordés à un homme si décrié dans le monde.

Publicité

Les honneurs royaux pour Trump

Cependant Londres se prépare à accueillir royalement le président Trump. Outre le banquet avec la reine Elisabeth II à Buckingham Palace, Donald Trump aura aussi une entrevue avec la Première ministre Theresa May. Donald Trump l’a encouragé à quitter l’Union Européenne sans un accord et sans payer un franc. Theresa May démissionnera d’ailleurs après le départ du président américain justement à cause de sa gestion du Brexit. Enfin Mercredi, Trump participera aux cotés des autorités britanniques à la commémoration du 75e anniversaire du débarquement de Normandie.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité