Donald Trump fait une proposition à l’Iran selon Reuters

Depuis que Donald Trump est arrivé à la tête de la maison blanche, les relations sont devenues plus qu’exécrables entre les USA et l’Iran. En effet, dès sa prise de fonction, le milliardaire américain à désengager son pays de l’accord sur le nucléaire iranien, qui avait été durement négocié en 2015 par son prédécesseur Barack Obama. Depuis, les autorités des deux pays n’arrêtent pas de se regarder en chien de faïence.
Le président américain n’hésite pas à qualifier la République Islamique  d’Iran d’un des principaux pays soutenant le terrorisme international. Téhéran de son côté, n’a jamais voulu courber l’échine devant Washington et a toujours répondu aux provocations de Donald Trump. Il y a quelques jours, l’administration Trump avait décidé d’envoyer un détachement militaire dans la zone du Moyen.

Trump souffle le chaud et le froid

Pour justifier cette action, les USA avaient indiqué que les intérêts américains étaient menacés par l’Iran dans cette région. Cependant, selon l’agence de presse Reuters, Donald Trump a adressé une correspondance aux autorités iraniennes pour signifier qu’ils ne veut pas de conflit avec Téhéran.

Publicité

Selon des hauts responsables de Reuters, le magnat de l’immobilier aurait notifié aux autorités iraniennes qu’il veut engager des pourparlers avec l’Iran sur divers sujets. Selon les informations, le Guide suprême iranien Ayatollah Ali Khamenei, qui a un rôle prépondérant au sein du pouvoir iranien reste campé sur ses positions et ne souhaite pas discuter avec les Etats-Unis, cependant le message du président américain lui fut transmis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité