Drone américain abattu par l'Iran : Le message inquiétant de Trump

Les relations entre la République Islamique d’Iran et les Etats-Unis se détériorent de plus en plus. Dans la matinée de ce jeudi 20 juin sur Twitter, Donald Trump a réagi sur le dernier acte de cette tension entre les deux pays. « L’Iran a commis une très grosse erreur ! » avait simplement laissé lire l’actuel locataire de la Maison Blanche après la destruction d’un drone américain par l’Iran. Selon les informations relayées par la télévision américaine CNN, le président américain serait en train de mener des réflexions avec ses collaborateurs sur la réponse idoine à donner à l’acte posé par ce pays du Moyen Orient.

Plutôt l’espace aérien international

Selon les autorités iraniennes le « drone espion américain » avait été abattu parce que les Américains auraient violé leur espace aérien. L’engin avait été aperçu au-dessus de la mer d’Oman. Pour le général de division Hossein Salami, commandant en chef des gardiens, la violation des frontières aériennes était la « ligne rouge » à ne pas franchir.

Publicité

Mais du côté des Américains, aucune frontière n’a été violée. A en croire le communiqué rendu public par le Pentagone suite à cet incident, l’appareil volait « dans l’espace aérien international » et « les informations iraniennes selon lesquelles l’engin aérien survolait l’Iran sont fausses ».

Laisser un commentaire