Le Professeur Dodji Amouzouvi, directeur des établissements privés d’enseignement supérieur (Depes) au Bénin, annonce la fermeture certaine d’une quarantaine d’établissements dans la droite ligne du processus d’assainissement du secteur engagé depuis 2016.50 universités privées sont sur la liste des établissements à fermer au Bénin. Leur sort est même déjà scellé hormis deux qui pourront être sauvés, à en croire le directeur des établissements privés d’enseignement supérieur (Depes), professeur Dodji Amouzouvi.
« Je puis vous dire que les 48 autres seront absolument fermés. Pour les deux autres, on attendra de voir si les arguments avancés parviennent à fléchir les membres de la Commission, du Conseil consultatif par rapport aux textes en vigueur » affirme le directeur dans une interview à Educ’action.
Sans tambours ni trompettes
C’est à l’en croire, une conséquence des réformes en cours dans le secteur de l’enseignement supérieur au Bénin. «Le secteur des EPES au Bénin est en pleine réforme» rappelle-t-il. L’un des volets de ladite réforme est lié à l’obligation d’obtention d’agrément faite aux universités privées. Tous les établissements qui ne seront pas en règles seront fermés. «Beaucoup sont déjà fermés sans tambours ni trompettes», informe le Depes.
Laisser un commentaire