Faux médicaments estimés à 1 milliard 300, délibéré prévu ce 22 juillet (Sénégal)

L’affaire des faux médicaments de Touba Bélel impliquant Bara Sylla et Amadou Woury Diallo a été mise en délibéré le lundi 22 juillet par la cour d’appel de Thiès hier selon le site aps.sn. Les prévenus Sylla et Diallo ont été respectivement condamnés à des peines d’emprisonnement fermes de sept ans et cinq ans. Amadou Woury Diallo ayant bénéficié auparavant d’une grâce présidentielle, Bara Sylla a donc comparu seul devant le tribunal.

Incompréhension après la libération d’un des prévenus

L’avocat de la partie civile maitre Abdoulaye Babou représentant l’ordre des pharmaciens dans cette affaire aurait demandé au juge d’écarter le décret de grâce pour Amadou Woury Diallo rapporte seneweb.com, « Le président de la République lui-même a fait son mea culpa » aurait déclaré l’avocat. La grâce présidentielle obtenue par Amadou Woury Diallo moins d’une année après son arrestation avait provoqué le désaccord des membres de l’ordre des pharmaciens qui avaient fermé leur officine de manière symbolique durant une matinée.

Publicité

Suspendre les grâces présidentielles

A l’issue de son audience avec l’ordre des pharmaciens, le président de la république avait déclaré ignorer le nom de monsieur Amadou Woury Diallo, d’où la thèse de manœuvres de personnes tentant de le faire sortir de prison en glissant son nom sur la liste des personnes à gracier. Une enquête serait ouverte et le président a annoncé la suspension temporaire de la délivrance des grâces présidentielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité