Football : le divorce entre le PSG et Neymar consommé?

Le froid se ferait persistant entre l’attaquant brésilien et son club Parisien. Une récente sortie du président du club qatari aurait laissé comprendre que le désamour semblait en passe d’être consommé. Seulement, le ‘’super-attaquant’’ actuellement en proie à de nombreuses attaques juridiques et médiatiques, pourra-t-il seulement se permettre un tel divorce ?

Une rupture problématique

Selon la presse sportive française, Neymar semblerait avoir été frustré par le manque de succès du PSG en Europe, l’effondrement du Club à Paris devant Manchester United aurait laissé à Neymar un arrière-gout de défaite prononcé. En outre l’accueil de la presse française très critique à son endroit à causes de ses crises de colères et de ses blessures, aurait rendu selon un de ses proches, Neymar « malheureux en France ».

Publicité

De l’autre côté les instances dirigeantes du Club, seraient frustrés de ne pas voir les gros investissements faits sur le brésilien, 222 millions EUR, pour son transfert de l’Espagne, portés les fruits escomptés. « Je veux que les joueurs soient prêts à défendre l’honneur de ce maillot et à participer à la conception du club, (…) il y a des contrats à respecter, mais la priorité absolue est maintenant de respecter pleinement notre projet » aurait déclaré Nasser Al-Khelaïfi, le président du Club à la presse à cet effet, ajoutant à l’adresse du joueur ; « Personne ne l’a obligé à signer avec nous (…) Neymar, comme les autres acteurs, doit croire en notre projet et donner toutes les garanties de son implication ».

Le problème resterait en cas de rupture de contrat pour le club parisien de trouver un prétendant capable de payer le prix fort. Et à cette condition, seuls le FC Barcelone, Manchester United ou encore le Real Madrid pourraient être des acheteurs potentiels du buteur, mais selon un média sportif,  Barcelone serait le plus probable des trois car le club catalan flirterait avec le Brésilien pour un possible retour afin de combler la fin de carrière de Lionel Messi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité