Le joueur français Paul Pogba a donné sa vision de l’Islam et du racisme dans une interview récemment accordée au Times. Le joueur qui s’est récemment converti à l’Islam assure ne pas être né musulman même si sa mère l’était. Mais le fait d’être devenu mahométan lui a fait réaliser que cette religion était différente de tout ce dont on l’accable sur les réseaux sociaux. C’est une belle religion qui n’a rien à voir avec les groupes terroristes, assure t-il.

Loading...

Paul Pogba parle de son histoire avec l’Islam

Le joueur a ensuite raconté ses premiers pas vers la religion. A l’en croire, il avait beaucoup d’amis musulmans avec qui il discutait. Après des recherches sur leur religion, il a décidé de prier avec eux. Une bonne expérience avoue t-il, puisqu’il dit avoir senti quelque chose changer en lui. A partir de ce moment, le joueur dit avoir continué par prier avec ses amis.Une prière qui doit se faire cinq fois par jour rappelle le milieu du terrain français. C’est l’un des piliers de l’Islam informe t-il. Le champion du monde a par ailleurs évoqué d’autres aspects de l’Islam comme le pardon à Dieu et la reconnaissance pour tout ce qu’il vous a donné.

Sur la question du racisme, le joueur de Manchester United dit ne pas être contre les racistes. Il dit éprouver plutôt un sentiment de tristesse parce que c’est de l’ignorance qui amène les gens à se comporter ainsi. Le joueur croît également que le monde est plus beau avec une diversité de cultures. Pour montrer qu’il est baigné dans un univers où la couleur de peau ne compte pas il fait savoir que sa femme est une bolivienne, son avocat, un brésilien et son agent, un italien. L’homme dit avoir en plus des amis chinois.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom