France : des femmes revendiquent le droit de se baigner en burkini

Une action coup de poing. En effet, afin de faire entendre leur voix sept femmes se sont rendues du côté d’une piscine municipale à Grenoble, habillées d’un burkini. Accompagnées de militants issus d’une association, ces dernières sont entrées aux alentours de 15h30 dans l’établissement afin d’aller s’y baigner, et ce, malgré la présence de vigiles.

Pour l’occasion, la presse locale a été conviée à cet événement de protestation qui s’est plutôt bien terminé puiqu’il n’y a eu aucun dégât matériel alors qu’aucun heurt n’a éclaté. La police elle, est intervenue après que la direction ait alerté les forces de l’ordre. C’est aux alentours de 17 heures que tout est finalement revenu à la normale. C’est la seconde fois que ce type d’action est mené à Grenoble puisqu’au mois de mai dernier, une première piscine avait alors été visée par un acte du même type.

Publicité

Un acte de désobéissance civile

Afin de justifier leur décision d’agir de la sorte, ces femmes ont directement pointé du doigt les règlements de piscine en vigueur. Les qualifiant de discriminatoires, celles-ci ont donc tenté un coup de poker en optant pour l’acte de désobéissance civile. Assurant respecter toutes les règles d’hygiène en vigueur, celles-ci ont également confirmé agir pour le bien des femmes et non au service d’une cause religieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité