Les habitants du quartier de Pontanézen à Brest en France ont eu droit dans l’après-midi de ce jeudi 27 juin 2019 à une scène inhabituelle. Un individu non identifié a en effet ouvert le feu à plusieurs reprises sur un groupe de personnes à la mosquée de la localité. Le bilan de cette attaque fait état de deux blessés. Parmi les victimes de cette fusillade figure l’imam Rachid El Jay, plus connu sous le nom de Rachid Abou Houdeyfa. Selon les informations rendues publiques par le site d’information « Le Télégramme », la piste d’une attaque de l’extrême droite serait fortement en train d’être explorée.
L’auteur se suicide…
L’auteur de l’attaque selon les confidences des témoins était à bord d’un véhicule Clio gris de marque Renault. Il aurait usé d’une arme de poing pour poser son acte. Il a dans un premier temps pris la clef des champs avec son moyen de déplacement, avant de l’abandonner à Guipavas, à la lisière d’un champ. A en croire les informations recueillies par les médias sur cette situation, il se serait donné la mort quelques heures plus tard.
L’état des deux victimes de la fusillade serait stable. « Les deux blessés ont été conduits aux urgences, leur pronostic vital ne serait pas engagé » indique un communiqué de la préfecture qui martèle également que le quartier a été bouclé.
Laisser un commentaire