Gad Elmaleh accusé de plagiat : Donel Jack’sman enfonce le clou

Près d’un semestre après les accusations de plagiat auxquelles fait face l’humoriste Gad Elmaleh, un des artistes dont l’œuvre a été copiée a lancé de violentes charges contre ce dernier. Il s’agit en effet du comédien français Donel Jack’sman.  Au Marrakech du rire, il a profité des micros de nos confrères du Figaro pour se prononcer sur cette actualité dans le monde de l’humour. Dans un premier temps, il a apporté son soutien à l’auteur de la vidéo diffusée sur YouTube en janvier dernier avant de déplorer tout de même l’option du justicier masqué qu’a faite le YouTubeur CopyComic.

« Il est temps de dénoncer les voleurs de vannes… »

 L’auteur du spectacle « J’raconte ma life » a indiqué partager entièrement l’initiative de la vidéo qui incrimine Gad Elmaleh. Selon lui, « il était temps de dénoncer les voleurs de vannes. Il y a une impunité dans les droits d’auteur. C’est tellement long et compliqué de trouver des bonnes blagues et de les déposer. On prend beaucoup de bides. Alors il n’y a rien de plus dégueulasse que le vol ». « Je suis avec CopyComic sur le fond à 1000 %. C’est vraiment nécessaire. » martèle-t-il avant de déplorer toutefois le côté anonyme qu’a souhaité le YouTubeur CopyComic.

Publicité

« Je n’aime pas la culture de la délation, ce côté vengeur masqué. Si c’était fait par un journaliste ou un anonyme, je comprendrais » a-t-il ajouté en faisant comprendre que selon les informations qu’il a reçues plusieurs comédiens seraient du côté du YouTubeur CopyComic et qu’il ne serait pas très éloigné du monde du 7ème art.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité