Gérard Collomb : Visé par une enquête, il se justifie

Gérard Collomb avait été l’une des premières personnalités à soutenir Emmanuel Macron lorsque ce dernier s’était lancé dans la course à la présidentielle en 2017. Élu président, le leader de la République En Marche avait fait de Gérard Collomb l’un de ses plus fidèles collaborateurs en le nommant au très stratégique ministère de l’intérieur. Cependant, Collomb a démissionné de ses fonctions de premier flic de France dans les derniers mois de l’année 2018 pour diverses raisons.

L’affaire Alexandre Benalla a durement ébranlé Gérard Collomb. Dans cette affaire, un certain nombre de griefs furent reprochés Collomb ce qui l’a beaucoup fragilisé. Un autre facteur aurait contribué au départ de Gérard Collomb du gouvernement. Selon certaines sources ses relations avec la première dame Brigitte Macron n’étaient pas au beau fixe. Brigitte Macron reprocherait à l’ex-locataire de la place Beauvau sa gestion du scandale Benalla.

Publicité

Perquisition au domicile de Collomb

Vu toutes les tensions qu’il y avait autour de sa personne, Gérard Collomb a préféré démissionner du gouvernement pour se consacrer à la ville de Lyon dont il est le maire emblématique. L’ancien ministre de l’Intérieur pourrait avoir des ennuis avec la justice. En effet, selon des sources concordantes, une enquête préliminaire a été ouverte à l’encontre du bourgmestre de Lyon. Il est soupçonné d’un possible détournement de fonds public au profit de son ex-femme. Ce mercredi 05 Juin, dans le cadre de l’enquête, le domicile de Gérard Collomb ainsi que la mairie de Lyon ont été perquisitionnés.

Manœuvres souterraines

Déjà mardi, l’ancien ministre de l’intérieur s’est insurgé du fait que les médias ont diffusé des informations sur l’enquête préliminaire le visant car aucune conclusion n’a encore été donnée. D’après les médias, Gérard Collomb est accusé d’avoir fait bénéficier à son ex-compagne plusieurs emplois municipaux pendant plus de vingt ans. Gérard Collomb se défend des faits qui lui sont reprochés et il dénonce des manœuvres visant à l’affaiblir pour les prochaines élections municipales. Le maire de la ville de Lyon a ensuite affirmé que son ex-femme a travaillé en toute transparence pour la mairie sans jamais bénéficier de favoritisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité