,

Guillaume Soro : Accusé de comploter avec des djihadistes contre la CI, il passe à l’offensive

Guillaume Soro

Le journal ivoirien « Le Patriote » est assigné en justice par l’ancien président de l’Assemblée Nationale ivoirienne. C’est du moins ce qu’on peut retenir du communiqué rendu public ce vendredi 28 juin 2019 par le service de communication du responsable du comité politique. Cette action en justice touche tant le directeur de publication de ce média pro-Ouattara qu’un de ses journalistes. Le camps Soro s’insurge en effet contre un article figurant dans sa dernière publication et qui accuse l’ancien président de l’Assemblée Nationale de vouloir déstabiliser la Côte d’Ivoire à l’aide de certains chefs d’Etat de la sous-région.

Soro voudrait empêcher les élections selon le journal

Par cette assignation, il est demandé au journaliste et au directeur de publication de journal de produire devant le juge, les éléments de preuve qui justifient leurs affirmations.  « En Connexion avec Moustapha Chafi et des groupes djihadistes SORO PREPARE UN MAUVAIS COUP CONTRE LA CÔTE D’IVOIRE » avait notamment écrit « Le Patriote » dans sa parution numéro 5856 du vendredi 28 juin 2019.

Publicité

Selon ce média ivoirien, l’objectif de Guillaume Soro « d’empêcher la tenue de la présidentielle de 2020, et surtout d’enrayer la bonne marche du pays, insufflée par le président Ouattara et son équipe gouvernementale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité