Huawei à Londres : l’offensive camouflée de Donald Trump

Le président américain use de tous ses atouts dans la guerre commerciale qui oppose son pays à la Chine. Alors qu’il est attendu au Royaume-Uni du 3 au 5 juin prochain dans le cadre d’une visite d’Etat au cours de laquelle il rencontrera la reine Elisabeth II et le premier ministre Theresa May, Donald Trump a lancé un appel à la vigilance à son allié britannique concernant l’implication de la firme Huawei dans le développement de la 5G dans le Royaume.

Trump appelle le Royaume-Uni à la prudence avec Huawei

Trump a appelé le Royaume-Uni à faire preuve de « prudence » quant à l’implication de la Chine et plus précisément du la firme Huawei dans le développement de la 5G sur le territoire du Royaume, pour des raisons de sécurité nationale. Trump a tenu à rappeler aux britanniques la grande intelligence qui existe entre les deux pays en matière de renseignement et a donc insisté sur la prudence dont doit faire preuve le royaume en impliquant la firme Huawei dans le développement de son réseau de communication internet.

Par cet appel, Donald Trump veut signifier qu’il est impossible de faire confiance à l’entreprise chinoise dont la collusion avec le gouvernement chinois est l’évidence même. Il essaie donc d’amener son allié à exclure Huawei de ce projet, lui rappelant qu’il y avait « d’autres alternatives ». Donald Trump ne reculera donc devant rien dans cette guerre commerciale avec la Chine.

Laisser un commentaire