Huawei : le gouvernement chinois sort de ses gonds et avertit les géants américains

En pleine guerre commerciale avec les Usa, les autorités chinoises ont décidé de s’entretenir avec des géants américains. Occasion choisie pour les avertir des déconvenues qui pourraient surgir s’ils choisissaient comme les géants américains Google et Facebook de respecter les mesures américaines. Pour rappel, en Mai dernier, le géant de Mountain View avait pris la décision de retirer la licence du géant Chinois, Huawei.

Conséquence directe, Huawei ne pourrait plus déployer sur ses terminaux le système Android de Google qui fait partie des systèmes les plus répandus et utilisés sur les terminaux mobiles et les tablettes. Google a été suivi cette semaine par Facebook qui a interdit la pré-installation sur les nouveaux terminaux Huawei du réseau social qui vont désormais tourner avec un système alternatif à Android. Les autorités chinoises ont donc tout intérêt à arrêter la saignée en mettant en garde d’autres géants américains.

Publicité

Des représailles si d’autres géants américains suivent le mouvement

Huawei, le géant chinois, vit des moments difficiles depuis le début de la guerre commerciale. Si selon des sources concordantes, les entreprises qui ont leurs sièges en dehors des Usa n’ont rien à craindre comme représailles s’ils ne suivaient pas les sanctions américaines, les autorités chinoises ont décidé de prendre le taureau par les cornes. Cette semaine, le gouvernement chinois aurait pris l’initiative de convoquer les géants américains Dell et Microsoft mais aussi le sud-coréen Samsung.

Ceci, dans le but de les mettre en garde et les prévenir de possibles représailles s’ils mettaient un frein en Chine à la vente des technologies. Rappelant aux géants américains que les mesures américaines n’ont pas rendu service à la chaîne mondiale d’approvisionnement, il leur a été dit qu’ils risquent d’affronter des mesures permanentes s’ils se conforment aux sanctions américaines.

La conquête spatiale a toujours été un terrain de compétition où les nations rivalisent pour atteindre de nouveaux sommets et repousser les limites de l’exploration. Répondant à l’appel du cosmos, la Chine annonce fièrement ses intentions de se rendre sur la planète rouge dans un délai remarquablement court. C’est la… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité