La France enregistre de moins en moins de migrants venant de l’Afrique. C’est du moins l’une des informations qu’il convient de retenir de la dernière note de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Elle est en effet consacrée aux évolutions des migrations africaines vers les pays développés entre 2001 et 2016. Il ressort ainsi de cette étude que comparés aux années précédentes, les chiffres ne sont plus aussi alarmants. Même si sa situation géographique et sa proximité linguistique avec certains pays africains favorisent le choix des candidats africains à l’immigration, on remarque un recul non négligeable dans les récents chiffres publiés.

Loading...

De 38 %, le nombre de migrants africains en France est passé à 30%

 « Sa part s’est considérablement réduite, passant de 38 % des migrants africains installés dans les pays de l’OCDE en 2001 à 30 % en 2016 » indique l’étude de l’OCDE. Ces chiffres interviennent alors que selon une étude des Nations Unies publiée en 2015, l’immigration en France représente 7,85 millions de personnes, soit 11,9 % de la population totale. La grosse surprise qu’a révélée la note de l’organisation dédiée à l’évolution des migrations africaines vers les pays développés est le résultat de l’analyse relative aux Etats-Unis.  

Composés d’Ethiopiens et de Nigérians, le nombre de migrants en partance pour l’Amérique est « en forte augmentation » selon l’étude. 16 % des migrants africains en 2016 y sont enregistrés. Ainsi, devant le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie, le Canada et l’Allemagne, les Etats-Unis deviennent ainsi la deuxième destination privilégiée des candidats africains à l’immigration.

Voir les commentaires

2 Commentaires

  1. Ce n’est pas seulement la France 🇫🇷 qui attire moins de migrants ; c’est toute l’Europe y compris le USA, un gros village qui ne dit pas son nom.
    Demandons à nos frères de retourner à la terre.
    La terre ne ment pas.
    Parole du Plombier
    Je passais

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom