Intervention américaine en Iran : l’avertissement clair de Vladimir Poutine à Trump

Photo : Mikhail Tereshchenko/TASS

Vladimir Poutine déconseille fortement au président américain l’option d’une intervention militaire en Iran. Ce conseil, le président russe l’a donné à la faveur d’une sortie médiatique sur la chaîne de télévision du pays. Pour lui, ce serait lourd de conséquences cette manière de régler les différents problèmes qui existent entre l’Iran et les Etats-Unis. Cette déclaration de l’homme fort de Moscou intervient dans un contexte où les tensions entre les deux pays ont connu une croissance exponentielle ces dernières semaines. Un « drone espion américain » qui traversait l’espace aérien iranien a récemment été abattu par la République Islamique.

Une initiative à tristes conséquences selon Poutine

« Les Etats-Unis disent qu’ils n’excluent pas un recours à la force (…). Cela serait une catastrophe pour la région. Cela provoquerait une flambée des violences et la hausse du nombre des réfugiés » a notamment déclaré Vladimir Poutine avant d’ajouter que « les conséquences seraient tristes aussi pour ceux qui feraient une telle tentative ». L’un des sujets qui opposent les Etats-Unis et la République Islamique d’Iran est l’accord sur le nucléaire iranien. Après le retrait de l’administration Trump de cette entente, une série de sanctions avait été prononcée contre ce pays de Moyen Orient.

Publicité

3 réponses

  1. Avatar de Samir Hamdan
    Samir Hamdan

    Le seul commentaire a faire, ç est gare à trump s-il doit déclencher une guerre,car effectivement se sera la mère des guerres,ne croyez pas qu’ à ce moment là, les intérêts stratégique américains dans ce monde sera plus où moins toucher et les États-Unis ne seront plus qu’ un pays comme temps d-autres mais plus la première puissance. En tous les cas, il est vraiment temps que ce monde change et qu-Israël change de cap et sort du Proche-Orient. Nous avons marre de cette peste d-israéliens. Je ne suis pas d-accord avec Hitler mais aujourd’hui au lieu que se soit un peuple de paix,ils sont pires qu’ Hitler. Mais je pense que l-apocalypse dans même tous les livres religieux, Israël va disparaitre et je pense que le moment est venu. Personnellement, je conseillerai aux bons juives de quitter Israël, car le moment venu,vous n-aurez aucun échappatoire. Tout est scellé, il ne suffit qu’ une heureuse étincelle et cette poudre jaillira dans vos yeux. Arrêtez vos crimes car tout est enregistré et celà devient une haine contre vous dû à vos superieurs. Ne m-écoutez pas,même si ce n-est pas la guerre entre l-Iran-États-Unis, se sera la guerre avec vos ennemis. Nous n-attendons que ce moment de *LIBERTÉ * pour vivre dans la dignité,le respect de la vie humaine,et pour assurer à nos enfants, la paix . Ç est un conseil,le temps est très court ,si aucun changement n-est fait,vous n-aurez pas à vous plaindre à l-avenir car celà va être 70ans de haine.

  2. Avatar de Jeff
    Jeff

    Ta raison il se prend pour le gardien du monde il se chauffe un peu trop si la Russie et la Chine se maite contre lui il va vite se calmer se con.

  3. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Je pense que Poutine est le rempart contre les velléités guerrières du bouffon Trump
    Il pense que le monde lui appartient.
    Il ignore encore la puissance nucléaire de la Russie ??
    Que Trump mette de l’eau dans son vin ? sinon il va se mordre les doigts.
    Je reviens
    Le Plombier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité