Le navire de l’ONG Mercy Ships est attendu à Dakar en août 2019 pour un séjour de dix mois. Le Navire de l’Espoir proposera aux populations des soins médicaux gratuits. Les personnes qui souffrent de malformations faciales entre autres pourront bénéficier des soins médicaux prodigués dans ce bateau-hôpital entièrement équipé qui propose également des interventions médicales en gynécologie, ophtalmologie ainsi que des soins dentaires.

Plus de 400 bénévoles pour des soins gratuits

L’ONG Mercy Ships est une organisation humanitaire dirigée par Myron E. Ullman qui a été fondée en 1978 à Lausanne en Suisse. Cette organisation non gouvernementale propose des soins à bord de ses navires-hôpitaux tels que l’Africa Mercy qui dispose d’un personnel de 400 bénévoles qui viennent de 40 pays différents avec 5 blocs opératoires, 82 lits, un scanner, un équipement complet pour les  radios à rayon-X ainsi qu’un laboratoire.

Monsieur Wagner déclare lors de sa visite de presse : « Nous sommes là pour travailler, main dans la main, avec le ministère de la Santé, pour soutenir ses programmes, relever ses plateaux techniques et aider à la formation des médecins et des infirmiers ».

Les régions de l’intérieur du Sénégal d’abord

Enfin d’éviter une rupture des soins  après le départ du bateau, l’organisation humanitaire propose aux personnels médicaux trouvés sur place dans les villes d’intervention des formations notamment dans le domaine de la chirurgie opératoire. Dans un pays où l’essentiel des soins et du personnel médical sont concentrés dans la capital, les sélections de patients sont prévues dans les régions sénégalaises de l’intérieur. Pou rappel l’ONG avait émis depuis 2016 son souhait pour accoster au Sénégal, des lenteurs administratives avaient depuis lors plombé sa venue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom