Le Sénégal au Bourget affiche ses ambitions en matière d’aviation

Le SIAE, Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace à Bourget à Paris a été marquée par des démonstrations de vols des constructeurs aériens venus présenter leurs aéronefs. Le salon se caractérise par les gros contrats passés entre les Etats, les compagnies et les constructeurs. Pour cette édition qui s’est déroulée du 17 au 23 juin, le Sénégal a affiché ses ambitions dans le secteur aérien.

Le Sénégal révèle sa stratégie aérienne

Air Sénégal compte renforcer sa stratégie aérienne dans le but de faire du Sénégal un hub aérien international, rapporte Rfi-Afrique. La construction de l’aéroport international Blaise Diagne à Diamniadio serait selon le gouvernement la première étape de sa stratégie aérienne, Air Sénégal International serait la deuxième phase du processus. Le déplacement aérien à l’intérieur du pays a aussi été évoqué et le gouvernement projette de rénover les aéroports régionaux pour permettre une circulation plus fluide.

Publicité

Le projet Flighsen

Deux jeunes pilotes sénégalais Birame et Maodo ont récemment voulu marqué ce secteur par un projet particulier. Les deux hommes ont présenté leur ambition de montrer la valeur des pilotes sénégalais en ralliant Lognes en France à bord d’un piper P28-161 dans un périple de 4900 km qui durera 6 jours. Ils ont été reçus par le ministre du Tourisme et des Transports avant leur départ de ce dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité