Les lions du Sénégal de beach soccer ont battu le Maroc par le score de 4 buts à 1 en finale des jeux africains Praia 2019 ce dimanche. Ce trophée est  remporté par une équipe du Sénégal qui avait remporté la coupe d’Afrique en 2018. Les jeux africains de Praia ont été l’occasion de se préparer pour la coupe du monde de beach soccer qui aura lieu cette année au Paraguay.

Chita : « Cette compétition constitue un plus pour notre préparation »

Pour Ibrahima Chita Ndiaye, manager général de l’équipe national de beach soccer du Sénégal, ces jeux arrivent à point nommé et représentent un bonus dans la préparation de l’équipe pour la coupe du monde de beach soccer qui se jouera au Paraguay en novembre prochain. Le quotidien avait rapporté ces propos de Chita avant le début des jeux de Praia : « nous allons voir comment les joueurs vont réagir par rapport à la coupe du monde, nous voulons y joueur les premiers rôles ».

Bloqués à Praia

L’équipe du Sénégal serait en difficultés à Praia après avoir remporté le trophée, les lions seraient bloqués sur place faute de moyens pour assurer le transport de l’équipe. Cette discipline peu connue du grand publique a pourtant valu au Sénégal cinq sacres continentaux. Ils disputeront la coupe du monde au coté du Nigéria qui sera le deuxième ambassadeur africain au Paraguay.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom