L’annonce a été faite ce vendredi 07 juin sur le compte Twitter de la fédération de basketball du Sénégal, le Sénégal accueillera l’Afrobasket Féminin Edition 2019. Au terme de l’audience accordée par le ministre des sports Monsieur Matar Ba aux membres de la fédération sénégalaise de basket, la confirmation a été faite avec l’autorisation délivrée à la fédération d’organiser la compétition qui se déroulera du 9 au 18 août 2019 au sein du complexe sportif Dakar Aréna de Diamniadio.

Un complexe sportif de 15000 places

Le Dakar Aréna constitue un argument solide dont dispose le Sénégal pour l’organisation de ce grand rendez-vous sportif. Inauguré le 08 aout 2018 par le président Macky Sall, le complexe est construit sur une superficie de 3,6 hectares avec une capacité de 15 000 spectateurs. Ce complexe sportif répond aux normes internationales  selon ses concepteurs et peut accueillir des évènements aussi bien sportifs que culturels.

Les lionnes à la conquête d’un douzième titre

Le basket féminin du Sénégal compte à son actif 11 titres de de champion d’Afrique dont le dernier a été remporté en 2015. La dernière finale disputée contre le Nigeria a été soldée par une défaite des lionnes de la téranga. Cette coupe d’Afrique sera l’occasion pour le Sénégal de viser un douzième titre continental.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom