Ligue des champions: Sadio Mané entre dans l’histoire

Les Reds ont remporté leur sixième trophée en ligue des champions en battant Tottenham par deux buts à zéro au terme d’une finale disputée dans le Wanda Metropolitano à Madrid ce samedi 01 juin. L’international sénégalais, Sadio Mané, entre dans l’histoire de son pays en étant le premier sénégalais à remporter une finale de la ligue des champions en tant que titulaire.

Buts de Salah et Origini, Allison majestueux

Dès la première minute de la rencontre, un penalty est accordé aux reds sur une main de Moussa Sissoko pour arrêter une action menée par l’international sénégalais Sadio Mané. Le penalty est transformé par Mouhamed Salah.

Publicité

En deuxième période, Tottenham a manqué de peu l’égalisation sur une première tentative de Lucas qui ne surprend pas le gardien des reds, suivi d’un coup franc tiré par Eriksen sauvé une nouvelle fois par Allison. Le deuxième but est inscrit par Origi en toute fin de match à la 87ème minute offrant ainsi au club des reds une avance confortable et une victoire définitive sur leur adversaire du jour.

Salah, Mané, Firmino

L’entraineur allemand des reds Klopp s’est exprimé en fin de match au micro de RMC en ces termes : « Le match était difficile, c’est vrai que ça couronne toute cette saison. Ils ont joué leur meilleur football et on a également eu un gardien qui a fait des parades formidables ». Cette victoire couronne les efforts d’une équipe dont le trio d’attaque Salah, Mané et Firmino reste le plus « prolifique » dans l’histoire de la ligue des champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité